Interview de Jean Fournier, dirigeant de Partenaire Informatique

Depuis le 16 mars dernier, le gouvernement a pris la décision de limiter au maximum les déplacements dû à la crise sanitaire du COVID-19 en France. Pour continuer de gérer leur activité, les entreprises ont dû s’adapter. Jean Fournier, dirigeant de Partenaire Informatique vous explique la situation de l’entreprise et les moyens déployés pour maintenir leurs services.

Comment avez-vous réagit ?

Ma priorité comme tous, mettre toute l’équipe de Partenaire-info à l’abri. Tous les collaborateurs sont équipés pour télétravailler de chez eux. Nous avons des outils spécifiques dédiés. Pour chacun, en fonction de mes journées, j’échange avec chacun d’eux par téléphone. J’en profite pour saluer l’engagement et le professionnalisme de chacun d’eux.

Quelles ont été les réactions de vos clients ?

En tant qu’éditeur de logiciels, nous avons parfaitement conscience que les systèmes d’informations déployés chez nos clients sont vitaux pour le bon fonctionnement de leurs établissements. Nous sommes en première ligne ! Nous avons fait face à plus d’une centaine d’appels ! Une situation inédite, notre SAV (Service Après Vente) a tourné à plein régime.

Concrètement, comment cela s’est traduit ?

En moins de 5 jours, tous nos clients ont été servis. Les 3 premiers jours ont été difficiles. En effet, la majorité de nos clients ont dû être équipés en VPN et autres solutions de travail à distance. Déployé à distance ces solutions exigent une sacrée réactivité.

A l’entame de cette troisième semaine, quelle est la situation ?

La surchauffe est derrière nous. Evidemment, nous continuons d’assurer les maintenances de tous nos produits et services. Gérer les urgences. Il est essentiel de rappeler ici, qu’au quotidien, nous sommes plus que jamais aux côtés de nos clients.

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