Khalid – Chargé suivi technique et formation

Khalid, chargé du suivi technique et des formations depuis 25 ans au sein de Partenaire informatique, répond à nos questions sur son métier.

Comment êtes-vous arrivé au poste de chargé suivi technique et formation au sein de Partenaire Informatique ?

Avant d’arriver au sein de Partenaire Informatique, j’ai travaillé à Nantes durant quelques années, puis mon entreprise précédente a déménagé à Rouen. J’ai ensuite entrepris une formation à Lorient et j’étais en recherche d’un travail dans la région pour des raisons familiales. J’ai donc recherché des annonces et je me suis intéressé à une offre de Partenaire Informatique. Par la suite, j’ai été embauché. J’ai donc stoppé ma formation à Lorient pour travailler dans l’entreprise.

Quelles sont vos missions au sein de Partenaire Informatique ?

Je m’occupe des formations au niveau des établissements médico-sociaux, dans les entreprises privées également. Je suis en charge du suivi technique et du SAV (service après-vente) de l’entreprise.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir chargé suivi technique et formation ?

Pour exercer ce métier, je pense qu’il faut : un bon sens relationnel, envie de découvrir les gens, être rigoureux et respecter les procédures. C’est un métier très intéressant, il y a de nombreux débouchés sur le marché, cela peut plaire aux jeunes d’aujourd’hui qui s’intéressent à ce secteur d’activité.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Consultez nos offres d’emplois