Les bonnes démarches pour réussir votre dématérialisation dans votre établissement médico-social

La dématérialisation des établissements médico-sociaux s’inscrit dans une démarche de modernisation afin de répondre aux nouveaux enjeux des systèmes d’informations médico-social. Qu’il s’agisse d’optimiser votre volet administratif, procéder au suivi des absences ou réaliser la facturation de l’ensemble de vos structures, de nouveaux logiciels vous permettront de centraliser vos informations. Partenaire Informatique vous présente quelques démarches à suivre pour réussir votre projet de dématérialisation dans votre établissement médico-social.

Effectuer un audit

Un projet débute toujours par l’analyse des besoins. Effectuer un audit des processus de votre projet de dématérialisation vous permettra de définir vos objectifs.

Impliquer vos collaborateurs

Si vous souhaitez mettre en place un nouveau système de dématérialisation dans votre établissement médico-social, il est primordial que les acteurs de votre établissement soient impliqués et adhèrent à cette nouvelle solution en partageant les nombreux avantages que celle-ci peut vous apporter : réduction des coûts, automatisation des tâches, …

Choisir un prestataire informatique

Les prestataires informatiques concernés ont un rôle essentiel à jouer dans la réussite de ce projet de dématérialisation. En effet, un éditeur de logiciels peut vous garantir le bon respect des réglementations en vigueur de sa solution. Celui-ci peut également vous accompagner pour répondre à vos questions sur l’utilisation d’un logiciel de dématérialisation.

Choisir la solution la plus adaptée à vos besoins

En fonction de vos besoins et des logiciels présents sur le marché, vous pouvez choisir un logiciel adapté pour votre établissement médico-social.

Partenaire informatique vous propose plusieurs logiciels médico-sociaux pour répondre à vos objectifs.

Une solution pour centraliser très simplement l’ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de votre établissement médico-social.

Nous vous proposons notre logiciel Alizé :

La solution qui vous assiste au quotidien dans le suivi du dossier de la personne accueilli.

Les atouts d’Alizé :

– Autonomie

– Complet et modulable

– Meilleure organisation

– Facilite votre trésorerie

– Assistance technique de qualité

En savoir plus