L’importance d’opter pour une maintenance informatique pour votre entreprise

Depuis l’émergence de tous les systèmes d’information existants, il est aujourd’hui primordial de protéger l’ensemble de vos infrastructures informatiques. Certaines de vos données sont confidentielles et se doivent d’être sauvegardées dans un lieu sûr. Partenaire Informatique vous explique les raisons pour lesquelles la maintenance informatique est importante pour votre entreprise.

La maintenance informatique permet de prévenir les défaillances

Dans le but de prévenir les défaillances, c’est la maintenance préventive qu’il faut prendre en compte. Celle-ci inclut un ensemble d’actions qui ont pour but premier de rendre le matériel informatique performant et de le garder dans le meilleur état possible de fonctionnement. En effet, le parc informatique occupe une place centrale dans une entreprise, quel que soit son type d’activité. Une partie de son fonctionnement repose donc sur l’efficacité de son infrastructure informatique.

La maintenance permet de booster la performance de vos ordinateurs

L’optimisation de la performance de vos ordinateurs est une tâche que l’on retrouve dans la maintenance évolutive. Celle-ci désigne l’ensemble des actions qui permettent d’intégrer à l’ordinateur de nouvelles technologies, de nouveaux protocoles, langages et programmes ayant pour finalité d’améliorer les performances de votre matériel informatique. Les fabricants conçoivent régulièrement de nouvelles technologies destinées à mettre fin aux insuffisances ou défauts constatés au cours de l’utilisation de la technologie précédente. En créant de nouvelles technologies, elles permettent d’être intégrées à vos ordinateurs par le procédé de mises à jour. L’ordinateur devient plus performant, et vos données sont ainsi mieux protégées contre de nouvelles techniques de piratage ou virus.

La maintenance permet de protéger votre matériel informatique

Certains problèmes informatiques peuvent nuire discrètement à vos infrastructures si ils n’ont pas été repérés assez tôt. Réaliser un contrat de maintenance avec un prestataire informatique évite ce type de désagrément. Partenaire Informatique parvient à détecter rapidement les anomalies et prend aussitôt les mesures adaptées pour remédier à la situation. Plus le problème est détecté tôt, plus les dégâts sont limités. En cas de retard, ces problèmes peuvent se transformer en risques importants pour la sécurité de votre parc informatique. Parmis les risques courants, on peut évoquer :

  • Les problèmes de connexion à internet ;
  • Les pertes de vos données ou fichiers sensibles ;
  • La contamination de votre matériel par des virus informatiques;
  • Des bugs fréquents ;
  • Des pannes fréquentes ;

Pour continuer à fonctionner convenablement, il est donc nécessaire d’entretenir régulièrement vos équipements informatiques. Il n’est aucunement nécessaire d’attendre qu’une panne survienne pour solliciter un prestataire informatique.

Les garanties du contrat de maintenance chez Partenaire Informatique :

  • Accueil téléphonique personnalisé
  • Si nécessaire, intervention sur site dans les meilleurs délais
  • Continuité de fonctionnement de vos équipements

Vous souhaitez souscrire à notre contrat de maintenance ? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos prestations