Pourquoi utiliser un logiciel de courtage en agro-alimentaire ?

Aujourd’hui, le marché français de l’agroalimentaire s’élève à 165 milliards d’euros de chiffres d’affaires. La gestion de cette industrie est néanmoins de plus en plus complexe. Des entreprises ont mis au point de nouveaux logiciels de gestion qui permettent d’optimiser les achats, les stocks, les réseaux de distributions ainsi que la traçabilité des produits. Partenaire Informatique vous partage les raisons d’opter pour un logiciel de gestion de courtage en agro-alimentaire.

Gérer les données internes et externes en temps réel

Pour faire face aux nombreux enjeux de ce secteur, l’activité en agroalimentaire doit gérer et suivre efficacement et en temps réel toutes les données internes et externes. Même si de nombreuses tâches sont encore réalisées manuellement et sur papier, les logiciels sont devenus la solution pour performer et gagner en productivité. En tant qu’éditeur de logiciels, Partenaire Informatique vous apporte des logiciels adaptés qui vous permettent de coordonner l’ensemble de votre activité.

Des solutions de pilotage à la pointe des dernières technologies

Aujourd’hui, les PLM (Product Lifecycle Managament), PIM (Product Information Management) et ERP (Entreprise Resource Planning) sont les principales solutions proposées par les éditeurs. En constante évolution, nous nous devons d’améliorer sans cesse nos logiciels afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux besoins de votre activité.

Nos logiciels vous permettent de faciliter l’accès à vos documents, réduire vos coûts et fluidifier les informations entre vos différents collaborateurs. Vos commandes seront traitées à temps et les marges d’erreurs seront considérablement réduites, voire quasi nulles.

Des logiciels spécialisés et personnalisables

Depuis quelques années, l’industrie de l’agroalimentaire voit son nombre de nouveaux logiciels croître pour répondre aux besoins des industriels. Parmi un large choix de solutions présentes sur le marché, vous pouvez désormais dénicher celui qu’il vous faut avec Partenaire Informatique.

Par exemple, si vous êtes dans le secteur du courtage de marchandises agro-alimentaire, notre logiciel SITOS vous accompagnera dans votre gestion administrative des contrats de marchandises et de transports.

Ses nombreux avantages vous permettront de gagner en productivité, de sécuriser vos données, de réduire vos coûts tout en étant simple d’utilisation.

Depuis février 2020, notre logiciel est adapté afin d’ajouter un module complet de gestion des marchés à terme, découvrez notre mise à jour du logiciel SITOS.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de courtage en agroalimentaire ? Consultez notre offre et contactez-nous